le teletravail à la maison

Le télétravail, comment ça marche ?

Le télétravail comment ça marche dans mon entreprise, pour le mettre en place ?
Il y a différentes méthodes techniques pour mettre en place le télétravail.
Nous avons choisi de proposer une solution fiable, stable, sécurisée et facile d’emploi.
Pour cela, nous installons un équipement de sécurité appelé firewall entre la box Internet et le réseau informatique de l’entreprise.
 
Sur le poste en télétravail nous configurons un accès à ce firewall – on appelle cela un VPN (Virtual Private Network, cela permet de sécuriser l’accès au réseau de l’entreprise via des méthodes de chiffrement des données échangées).
Le télétravailleur doit avoir une connexion internet à son domicile.
 
Le poste en télétravail se connecte alors au firewall et se retrouve alors virtuellement au sein du réseau de l’entreprise – c’est transparent.
 

Pourquoi mettre en place le télétravail ?

Plusieurs raisons peuvent pousser l’entreprise vers le télétravail, comme la crise sanitaire due au coronavirus, le covid-19,  des problèmes de transport dus aux grèves à  répétition, des problèmes de santé ou de garde d’enfants pour certains salariés, des facilités d’accès  aux dossiers pour le travail à distance pour les itinérants, les raisons peuvent être multiples, mais nous pouvons vous apporter les solutions adéquates.

Pourquoi nous faire confiance ?

Nos experts sont des passionnés et bénéficient de plus de vingt années d’expérience dans le domaine informatique et service aux entreprises.
Nous avons rencontré maintes situations ou l’informatique était instable, non fiable, voire créait de l’angoisse chez nos clients suite à des pertes de données.
 
Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients pour vous accompagner et vous proposer des solutions adaptées.
Nous recherchons toujours l’origine des problèmes afin de proposer des solutions pérennes.
 
shema installation firewall entreprise

Besoin de plus ‘informations ? contactez-nous